Après avoir lancé sa marque de cosmétiques solides bio, Cyprien Bruel se lance aujourd’hui un nouveau défi:
« Trouver une alternative aux produits ménagers ». Son préféré ? La lessive solide Sauge & Romarin… un parfum à tomber apparemment. Rencontre.
Il s’appelle Cyprien Bruel, il est le fondateur de la marque Échoppe. Entre lui et l’éco-responsabilité c’est une grande histoire d’amour. Il y a 8 ans il crée Bélice une marque de beauté avec des produits solides et bio.
Mais il veut aller encore plus loin dans sa quête de réponses écologiques concrète; c’est à partir de là que la marque Échoppe est née.
Le constat de départ est basique : des océans aujourd’hui bondés de plastiques avec des répercussions désastreuses sur les éco-systèmes marins.
Alors Échoppe c’est plus qu’une marque éco-friendly c’est une solution écologique, économique, pratique et ludique qui permet d’enlever les taches sur notre linge sans tacher la planète !
Concrètement, Cyprien propose des produits certifiés éco-détergent à base d’ingrédients bio et un emballage carton PEFC sans colle toxique ni plastique.
La mer évidemment, mais aussi la peinture, les fruits et sa ville de coeur, Bordeaux, sont ses inspirations du quotidien pour le motiver à aller encore plus loin dans son aventure d’entrepreneur.
Cyprien souhait être utile et veut avoir un réel impact positif sur la planète et sur le quotidien des hommes. Il ne s’agit pas seulement pour lui d’avoir un impact neutre pour la planète mais de proposer un produit avec un impact positif sur le long terme pour l’environnement et pour le consommateur.
À l’heure actuelle, les produits Echoppe se trouvent sur internet et dans les boutiques So Bio et Bio C Bon. Quant à la livraison, elle concerne pour le moment la France métropolitaine et la Belgique.
Cyprien croit en l’humain et en la force de l’entrepreneuriat. Les invendus sont envoyés à l’Agence du don en nature. Par ailleurs, après le lancement de sa campagne Ullule, il se rend compte que ce qu’il construit autour de lui est utile et plait à la société. Un mélange de stress et d’excitation pendant cette campagne, un moment unique pour une jeune entreprise qui marque les esprits.
Pour le fondateur, simplicité, fluidité et harmonie représentent la beauté et vous vous end outez peut-être mais c’est un océan sans plastique qui est pour lui la plus belle chose au monde qui existe.
Dans 5 ans ? Un épanouissement plus abouti, un combat plus poussé et de plus en plus de personnes impliquées dans cette aventure humaine.
Rendez vous very soon pour un prochain « Une Semaine, Un Créateur ».
See you
By Célia Rakotomavo